Alpaga L’or des Incas Un matériau haut de gamme


Les alpagas domestiqués d’aujourd’hui descendent d’un métissage sélectif entre le Guanaco sauvage des Andes (espèce de chameau sans bosse) et le Vicunja, une espèce de lama très petit et élégant. Ils vivent dans le massif montagneux des Andes, 4000 m au-dessus de la mer, où ils sont exposés aux conditions de temps extrêmes et aux variations de température entre -40° C jusqu’à + 40° C. Pour cette raison, les alpagas se sont adaptés eux-mêmes à leur environnement montagnard dur par un pelage robuste. Leur poil est extrêmement résistant, soyeux et creux, ce qui veille à une circulation d’air libre à l’intérieur du poil et ainsi à une compensation de la température optimale.
L’isolation thermique est complétée par une haute teneur en graisse; par conséquent, le poil est très résistant contre des salissures et des odeurs. Dans le monde entier, il y a environ 5 millions alpagas nécessitant une tonte tous les deux ans seulement; rendement en laine par tonte: environ 3 kg, dont nous utilisons exclusivement la meilleure partie pour nos tricotages. Le rendement annuel d’un animal suffit donc pour un seul pull-over. Quoi d’étonnant que ces fibres précieux seront toujours considérés comme une exclusivité.

Soin et renseignements


Le nettoyage est simple et en même temps très bon marché: une baignade en plein air suffit complètement. En outre, nous recommandons un lavage à la main à l’eau tiède une fois par an pour éliminer les salissures et la poussière. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une lessive douce ou un shampooing et ensuite graisser les tricotages avec de la lanoline. Attention: Ne serrez ou frottez pas le fibre précieux. Laissez-le sécher sur une serviette-éponge et ne le pendez pas.
Notez que le cheveu délicat des alpagas est comme du «caviar» pour toute sorte de mites. Par conséquent, il est important d’observer les instructions de stockage suivantes pendant l’été: éventez le pull-over pendant plusieurs heurs, puis emballez-le dans un sac en plastique et mettez-le au congélateur pendant 2 semaines. Ensuite, stockez votre trésor dans le sachet ci-inclus, dans un endroit sec.

Production


Nous sommes spécialisés dans des tricotages et des artisanats exclusifs haut de gamme du Pérou et de la Bolivie. Nous travaillons avec des petites entreprises et fermes familiales, des coopératives rurales et des groupes ecclésiastiques locaux. Tous nos partenaires observent strictement des conditions de travail socialement compatibles.
En même temps, nous insistons sur des contrôles de qualité rigoureux pour répondre aux hautes exigences du standard européen. En plus, des matériaux non toxiques et non-polluants, des tailles de confection standardisées, une fabrication soigneuse, un design moderne, ainsi qu‘un haut confort de port sont les autres axes principaux de notre philosophie.